Friday, April 30, 2010

Tintin Loco

Quelqu'un m'a dit que Tintin était revenu et qu'on l'avait vu très récemment à proximité de la gare. Et voilà que j'en publie la preuve photographique définitive, grâce aux reflexes rapides du photographe chez La vérité (réalité ?) est absurde -- qui l'a vu, dit-il, au cours d'un "petit aller/retour à Bruxelles."

Peu importe ce qu'il dit... je sais exactement où ils étaient, et ce n'était pas du tout "Bruxelles"!

Dès que Tintin arrive sur scène, tout se brouille et s’embrouille. Même ceux qui sont ordinairement honnêtes et dignes de confiance deviennent peu fiables.

Je ne suis guère surprise de voir Tintin ainsi, moi! (On l'a pris en flagrant délit!) Malgré le fait qu'il est censé être un jeune homme de cœur -- de mœurs irréprochables -- La Bonne et Belle Bianca Castafiore m'a parlé longtemps de lui et je sais des choses, moi...

De toute évidence (en dépit de la description légère que nous en donne ce pauvre bloggeur trompé, chef de la vérité absurde), Tintin tente de perturber les horaires des trains dans toute l'Europe, même à l'intérieur des frontières bien gérées de La Tête de Hergé (très décédé, d'ailleurs), et de causer des ennuis énormes dans la vie quotidienne des gens ordinaires.

Son but ultime? Il veut nous déplacer du manoir, dit La Castafiore. Si vous le voyez près de nos terres, avertissez-nous, s'il vous plaît. Considéré dangereux, abordez-le avec prudence!




Despite being on the lookout for this 81-year-old juvenile delinquent, we of The Manor have applied for, and received, permission to charter a local PFLAG chapter dedicated to supporting Tintin in the sexual orientation of his choice.

Matthew Parry of the London Times brought the issue to the fore last year when he queried: “What debate can there be when the evidence is so overwhelmingly one-way? A callow, androgynous, blonde-quiffed youth in funny trousers and a scarf moving into the country mansion of his best friend, a middle-aged sailor? A sweet-faced lad devoted to a fluffy white toy terrier, whose other closest pals are an inseparable couple of detectives in bowler hats?”

We hope, through our Tintin-ated PFLAG involvement, to prevent any talk of a necessary relationship between criminality and homosexuality, believing it to be, in this sad case, a simple and unfortunate coincidence.

No comments:

Post a Comment

The Haddock Corporation's newest dictate: Anonymous comments are no longer allowed. It is easy enough to register and just takes a moment. We look forward to hearing from you non-bots and non-spammers!