Friday, October 16, 2009

Eh bien, petit Nicolas, j'ai une question!

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt vos commentaires de ces dernières semaines. Je veux remercier chacun d’entre vous pour vos messages de soutien, et vous dire que j’interviendrai demain dans une interview à un grand quotidien national pour répondre aux questions du moment. Je vous invite à lire cet entretien, et à me faire part de vos réactions. Merci encore pour votre soutien précieux, continuons à agir ensemble.

-- Nicolas Sarkozy, tiré de sa page Facebook, le 15 octobre 2009

Sais pas pourquoi je pense au calife, à Iznogoud... plutôt que de continuer ce jeu de "petit Nicolas" Sarkozy, jeu tellement original et intelligent.


Okay, okay, peut-être que j'aimerais jouer le rôle du professor Dubon, "le Bouillon." Mon cher réalisateur, ne serais-je pas le choix parfait? Allô? Allô?


What? Oh... right.


Aujourd'hui: INTERVIEW EXCLUSIF DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DANS LE FIGARO. (ou: Le petit Nicolas a des ennuis...)


Je ne l'ai pas encore lu, mais j'attends avec impatience l'arrivée de ce moment... éclairant, illuminatif* (insérez-y le synonym de votre choix).


* Qui illumine. Il n'est usité qu'en termes de Dévotion mystique. La vie illuminative.


(une vie telle que la sienne? la mienne, quoi?!?)


illustration credit

No comments:

Post a Comment

The Haddock Corporation's newest dictate: Anonymous comments are no longer allowed. It is easy enough to register and just takes a moment. We look forward to hearing from you non-bots and non-spammers!